Plantes vertes d'intérieur

dracaenamarginata

Originaire de Madagascare, la hauteur du Dracaena Marginata varie entre 80 cm et 150 cm. Il se distingue par ses tronc multiples en étage et ramifiés. Cette plante a un besoin en lumière relativement faible, éviter le rayonnement solaire direct. Température comprise entre 15° et 25°. Arrosage modéré en veuillant à conserver le substrat peu humide.

ficusginseng

Le Ficus Ginseng est cultivé en Chine et en Malaisie, ‘Ginseng’ est un mot chinois signifiant ‘racine’. La racine met des années à prendre sa forme sinueuse, après quoi le Ficus à petites feuilles est greffé dessus. La plante est taillée avec beaucoup de patience, pour produire la forme de bonsaï. Le Ficus Ginseng demande un emplacement clair sans soleil direct. Il faut régulièrement l’arroser, ne laissez jamais la motte se dessécher. Il est possible de tailler les feuilles de la plante durant les mois pauvres en lumière, pour que le Ficus garde sa belle forme. Les racines n’ont pas besoin d’être taillées.

 

Cette plante est facile d'entretien, peu exigeante et demande un arrosage modèré. Reconnue pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques, elle tranforme chaque intérieur en un espace sain.

Le Zamioclucas est une plante verte d'intérieur, aussi esthétique que facile à entretenir.
Ses feuilles luisantes et épaisses et son port dressé font de lui une plante originale et décorative. Il demande de la lumière mais une faible luminosité peut convenir aussi. Il demande peu d'arrosage.